NEWS

ARCHIVES

20 novembre 2017 Gala Make a Wish


Pinel et Pinel a participé ce 20 novembre 2017 au Gala de l’association caritative Make-A-Wish® France. Une fois par an cette association qui réalise les vœux d’enfants malades organise une belle soirée pour récolter des fonds. Y sont réunis les membres de l’association et aussi ses ambassadeurs. Ainsi, on a pu croiser au cours de la soirée le chanteur Vianney, Romain Grosjean et sa femme Marion Jollès Grosjean. Etaient également présents Camille Lacourt, Hajiba Fahmi ou encore Brice Toussaint.
A cette occasion, a été organisée une vente aux enchères pour laquelle Pinel et Pinel a fait don d’un sac mini-malle en toile enduite vert émeraude. Les fonds récoltés permettront à l’association de poursuivre cette belle action.

Au cours du Printemps dernier, Pinel et Pinel s’est déjà engagé dans une opération pour Make-A-Wish® France (The Score). Et la marque organisera début 2018 sa vente aux enchères au profit de l’association.

A suivre …

Quoi de neuf Docteur ?!
17 octobre 2017

Ce mercredi 18 octobre 2017, sort sur nos écrans un grand classique du cinéma français revisité, Knock, avec Omar Sy et Anna Girardot,. Adapté de la pièce de théâtre de Jules Romains ce film suit le parcours d’un ‘marchand de médecine’ de la ville dans la campagne française. Après Louis Jouvet en 1951, c’est au tour d’Omar Sy de jouer le rôle de Knock., Pinel et Pinel est intervenu pour la création d’accessoires indispensables au docteur Knock : son élégante valise de médecin et son étui à plans. Dessinées selon les souhaits de la production, ces deux pièces de maroquinerie ont entièrement été réalisées en cuir et sur mesure par les meilleurs artisans dans les ateliers de la Maison Pinel et Pinel à Paris.

En plus de ses collections de produits finis, Pinel et Pinel vous accompagne pour toutes vos réalisations sur mesure, qu’il s’agisse d’une malle, d’un sac ou de petits articles de maroquinerie.

Numero Une 10 octobre 2017

Dans le dernier film de Tony Marshall qui sort en salle ce mercredi 11 octobre 2017, Numéro Une, Emmanuelle Devos jongle avec brio entre son rôle de mère et son rôle de dirigeante d’entreprise du Cac 40. Pour ce film, cette élégante businesswoman porte le sac Bombay Slim en toile enduite de la collection de maroquinerie Pinel et Pinel. Ce sac au format rectangulaire lui permet d’y glisser ses dossiers les plus confidentiels ! En toile enduite Perfect Black à l’extérieur, il est entièrement doublé en cuir d’agneau grège à l’intérieur. Et il est complété par deux poches intérieures pour y ranger ses stylos ou autres accessoires de maquillage ! Messieurs, ce sac vous est également destiné ! Venez le découvrir dans notre boutique parisienne, située au 22 rue Royale à Paris.

Pinel & Pinel sont sur un bateau ! 22 août 2017

MONACO YACHT SHOW, 27 – 30 septembre 2017

La Maison Pinel & Pinel participe pour la première fois au Monaco Yacht Show, le prestigieux salon du yachting monégasque. Pendant 4 jours sont réunis les plus beaux yachts de la planète et tous les prestataires dédiés au monde du yachting : les chantiers navals, les équipementiers nautiques et les sociétés spécialisées dans l’aménagement des bateaux. Á cette occasion, Pinel & Pinel dévoilera ses dernières créations dont le Welcome Yacht Shoes, pour y déposer chaussures et autres souliers à la montée sur le bateau (voir image ci-dessous).

Le Welcome Yacht Shoes dévoilé au Monaco Yacht Show:
de la tong en croco aux talons aiguilles, les souliers voyagent en première classe !

 

La marque y présentera également sur son stand ses malles mythiques telles que l’Arcade Trunk et ses 60 jeux d’Arcade parmi lesquels Pac Man ou Space Invaders ; la DJ Trunk, une malle agrémentée d’une platine DJ pour faire danser ses invités sur le pont d’un bateau ou chez soi ! et aussi la Watch Trunk pour y disposer ses plus belles pièces horlogères.

Pinel & Pinel au Monaco Yacht Show, Quai Albert 1er, 98000 Monaco, 27 – 30 septembre 2017, Parvis Piscine, Stand QP7.

Les Valeurs du Temps 20 août 2017

A l’initiative de Men’s Up, 3 belles maisons au savoir-faire incomparable (Pinel & Pinel et ses malles, les vélos Tamboite et la maison de champagne Delamotte) se réuniront le 21 septembre autour de la somptueuse marque horlogère, Lange & Söhne. Fred Pinel reçoit dans ses ateliers parisiens du 20ème arrondissement. L’occasion de partager sa passion du luxe, du beau et du bien fait avec des maisons d’exception et de montrer tous ses talents de malletier. Tamboite viendra avec ses plus beaux vélos et Delamotte offrira une dégustation de son meilleur champagne millésimé.

Cette rencontre de talents sera relayée sur Men’sup.fr
Soirée Lange & Söhne, chez Pinel & Pinel, 60 rue d’Avron 75020 Paris, sur invitation uniquement à partir de 19h.00.

Pinel & Pinel fait son cinéma ! 8 juin 2017

FESTIVAL DE CANNES, 17 – 26 mai 2017.

Du 17 au 26 mai 2017, Pinel & Pinel s’installe sur le Yacht du Magazine Technikart pour la bonne cause. Fred Pinel a décidé de soutenir à sa manière l’association Make-A-Wish® France à travers l’opération The Score.

Les stars présentes à Cannes viendront signer une Arcade Trunk pendant toute la durée du festival. Cette malle ainsi que les photos des stars seront mises aux enchères au profit de Make-A-Wish® France par la prestigieuse Maison de Vente Artcurial à la fin de l’année 2017. Du beau monde et de belles fêtes en perspective ! On y attend notamment le célèbre réalisateur américain Spike Lee ou encore le chanteur Keziah Jones.

 

Tous au Musée ! 21 mars 2017

AD COLLECTIONS, 24 mars – 2 avril 2017

Pinel & Pinel a été sélectionné parmi une pléiade de grands décorateurs et de designers renommés pour participer à l’édition 2017 de AD Collections. Dans un cadre exceptionnel, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, cette exposition réunit le meilleur de la création en matière de décoration autour d’un thème : 1937/2017, arts décoratifs d’hier et d’aujourd’hui. L’occasion pour Pinel & Pinel de présenter tout le savoir-faire de ses artisans avec une malle exceptionnelle rendant hommage à Mies Van Der Rohe : la Malle Hommage. Entièrement réalisée à la main dans les ateliers parisiens de la marque, cette malle se compose de croco et de cuir dans des tonalités brunes. Elle rassemble dans un seul espace tous les attributs pour un confort absolu : flasque à whisky, miroir de courtoisie, plaid en cachemire, chargeur par induction et prise USB.

Pinel & Pinel à AD Collections, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson, 75116 Paris, 24 mars – 2 avril 2017, du mardi au dimanche 10h – 18h, Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.

Pinel et Pinel expose à AD Collections 2017,

Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 24 mars – 2 avril 2017.

Voyage Voyage ! 20 février 2017

PREMIERE CLASSE, 2 – 5 mars 2017

Les organisateurs du salon dédié à la Mode, Première Classe, ont sollicité Pinel & Pinel pour être le partenaire de cette édition placée sous le signe du voyage : Escale à Paris.

Qui mieux qu’un malletier pour représenter ce thème ! Sera exposée pour l’évènement l’œuvre collaborative de Fred Pinel et de l’artiste Hom N’Guyen, qui avait été présentée au Palais de Tokyo en juin 2016 : trois valises tailles XXL gainées de cuir blanc sur lesquels Hom N’Guyen a dessiné le visage d’enfants en exode. Une œuvre monumentale et troublante qui ne laissera pas le visiteur indifférent.

Pinel et Pinel à Première Classe, Jardin des Tuileries, 2 – 5 mars 2017

Fabriqué à Paris ! 7 septembre 2016

MADE IN PARIS, 7 septembre – 22 octobre 2016

La Mairie de Paris organise une exposition entièrement consacrée aux créateurs qui ont su résisté et continuent à fabriquer toutes leurs créations à Paris. Avec son atelier ‘Factory’ installé dans le 20ème arrondissement de la capitale qui rassemble tous les corps de métier pour la fabrication de ses malles et de sa maroquinerie, Pinel & Pinel en est un parfait exemple. La Maison participera à cette exposition et y exposera son it-bag emblématique, la Mini-Malle !

Exposition Made in Paris, Hotel de Ville, Paris, Rendez-vous, 29 rue de Rivoli 75004 Paris, gratuit, fermé le dimanche.

Fred Pinel s’invite dans le monde de l’art 15 juin 2016

Présenté au Palais de Tokyo le 15 juin prochain, le projet ‘Sans repères’ est le premier volet d’une série de créations artistiques Les Voyages Immobiles réalisées avec différents artistes. Pour cette première création, Fred Pinel s’est associé à Hom N’Guyen peintre dessinateur français dont le travail artistique a pour thème les profondeurs de la nature humaine. ‘Sans repères’ est une suite de 3 valises aux dimensions monumentales (L.184x H.141,5x P.25,5 cm), gainées de cuir blanc immaculé sur lesquelles l’artiste peintre est venu dessiner le visage d’enfants en exil, une métaphore du voyage sans retour.