Le Luxe selon Pinel et Pinel

Qu’est ce que le luxe ?

Le Luxe rassemble des univers aussi variés que la Haute-Couture, l’Immobilier, les voitures et aussi les sacs ou la petite maroquinerie qui regroupe les portefeuilles, les porte-passeports ou porte-cartes…

Le luxe se caractérise par la rareté, une capacité de production limitée ou encore sur la qualité de matières premières. C’est le cas par exemple des bijoux fabriqués en métaux précieux, ou encore les vins et les spiritueux dont la taille du vignoble ou les conditions climatiques limitent la production.

Par définition, les produits de luxe sont des biens dont le prix est élevé et dont le nombre d’exemplaires produits est réduit. Parfois, la rareté du produit est même organisée par la marque, c’est la base même du concept de produits en édition limitée. 

Le produit de luxe a aussi une valeur sociale. La valeur pécuniaire du produit de luxe participe à son identité. Acquérir un article à un prix élevé crée une appartenance à une communauté d’individus dont les revenus ou la fortune sont plus élevés.

Ce besoin de valorisation sociale va de pair avec l’achat de produits de luxe et implique une démarche d’achat soignée. Acheter un produit de luxe est un acte d’exception.

L’expérience d’achat vécue par le client doit donc être unique et s’inscrire dans cette volonté d’être reconnu comme un membre d’une communauté de prestige.

Pourquoi choisir d’acheter un produit de luxe ? Achetons-nous du luxe pour être affilié à une marque de prestige ou pour posséder un produit au savoir-faire exceptionnel.

Pinel et Pinel choisit de privilégier son savoir-faire. Chaque article de nos collections est unique. Il est d’abord imaginé par le créateur, Fred Pinel et ensuite fabriqué à la main par les meilleurs artisans dans les ateliers parisiens de la Maison. A ce savoir-faire incontesté s’ajoutent les choix de matériaux les plus nobles à la qualité inégalée et irréprochable. 

Le but du Luxe est de créer des émotions. Les émotions sont généralement basées sur le sentiment d’exclusivité, c’est-à-dire le sentiment de rareté causé par la possession ou la consommation de ces objets exceptionnels. Acheter un produit de luxe, c’est acquérir quelque chose d’unique, ou que peu de personnes possèdent. Le luxe permet de se démarquer et permet d’être différent. 

En choisissant un article Pinel et Pinel, on se différencie par un produit d’exception, unique, au savoir-faire incomparable.

Comment être unique avec du luxe ?

Pinel et Pinel a aussi construit son image de Maison de luxe en accompagnant chacun de ses clients ; par le Sur-mesure la possibilité de créer sa propre malle ou de personnaliser son portefeuille et aussi par une approche individualisée. 

Le luxe évolue vers une demande d’hyper-personnalisation, qui se concrétise sur l’offre de produits et  des services :  créer des moments d’exception pour le client, comme le suivi dans les ateliers de la fabrication d’une malle.

La personnalisation des produits est au cœur de l’ADN de la Maison. De la malle au plus petit des accessoires, Pinel et Pinel offre à ses clients le choix des tailles, des matières, des couleurs, sans oublier la personnalisation de l’emballage si c’est un cadeau.

Autrement dit, vous créez votre propre produit de luxe; quoi de mieux pour être unique avec du luxe qu’un modèle sorti de votre imagination, pensé par vous et pour vous ?

Pour toutes ces raisons, pour se faire plaisir ou offrir un cadeau à ses proches, la Maison PINEL et PINEL vous propose un expert dédié qui vous accompagne et vous conseille. En ligne ou en boutique, vivez une nouvelle expérience shopping entièrement personnalisée.

About Author /

Start typing and press Enter to search