Un sac d’exception, un objet d’art

Au-delà de son utilisation première, une pièce de luxe est un véritable objet d’art. Ne sont pas rares ceux qui exposent fièrement leur collection de montres, de chaussures ou encore de cravates. Il est vrai que les pièces de Maisons de luxe sont des objets d’exceptions que l’on aime regarder et contempler. 

Sans surprise, cela vaut également pour la maroquinerie de luxe. Les plus grandes stars comme Kylie Jenner, Beyonce ou Kim Kardashian n’hésitent pas à exposer clairement et fièrement leurs plus beaux sacs dans leurs dressings hors-normes qui nous leur envions toutes et tous. Et pour cause, le luxe nous fait rêver. La qualité, l’exclusivité et le savoir-faire de ces pièces en font des objets pas comme les autres. 

Au travers de ses création, c’est ce que la Maison de luxe parisienne tente de véhiculer.

Cette jeune maison de luxe possède une culture de la perfection et de la finition poussée à l’extrême. C’est de cette passion que naissent des créations d’exception au sein de l’atelier parisien la Factory. En association avec des laboratoires de recherche, Pinel et Pinel effectue un travail inédit sur le gaufrage, le volume, le relief et les détournements de ses pièces. Ainsi, aucun droit à l’erreur n’est permis à chacune des étapes de cette fabrication ultra minutieuse et complexe. 

Chaque fermoir et chaque chaîne en maille des sacs, est traité comme des pièces de joaillerie. Chaque malle et sac est un petit bijou de savoir-faire et d’ingéniosité et pour preuve, certains modèles nécessitent jusqu’à 1 300 heures de travail. Un véritable travail de fourmis !

Le remontoir à montre Pinel et Pinel est un bon exemple. Le Twin GMT est un véritable bijou raffiné et élégant, qui au-delà de son utilisation première est une pièce d’exception qui trouvera sa place au sein d’un salon.

C’est aussi le cas du hit bag de la Maison parisienne, la Mini Malle. Ce sac original au format d’une malle miniature est minutieusement fabriqué sur commande. Outre sac fonction de sac, c’est un élément de décoration à part entière fait de toile enduite et de cuir d’agneau.

Tout comme un tableau de Van Gogh ou de Picasso, les pièces de luxe sont des biens que l’on aime exposer car nous sommes fiers de les posséder et qu’elles sont un réel plaisir pour les yeux.

About Author /

Start typing and press Enter to search