Sac en cuir ou sac en toile enduite ?

Des sacs de luxe pour femme, il en existe des centaines de modèles, de tailles, de couleurs et de textures. C’est cette variété qui rend le monde de la maroquinerie de luxe tant passionnant. 

Il peut alors être difficile de s’y retrouver et de faire son choix, chaque pièce de luxe étant plus belles les unes que les autres et les tendances évoluant des plus en plus vite.

Chez la Maison de luxe Pinel et Pinel, c’est le cuir et sa célèbre toile enduite enduite éponyme qui fait son succès. Mais alors comment choisir son camp ? Plutôt sac en cuir ou sac en toile enduite ? La Maison de luxe parisienne vous aide à y voir plus clair. 

La toile enduite a l’avantage d’être un matériau léger mais qui n’en est pas moins ultra-résistant. Cette toile enduite de luxe, bien évidemment imperméable, offre une facilité d’entretient grâce à ses propriétés déperlantes. Que vous soyez plutôt bohème, preppy ou rock, le sac en toile enduite de luxe se marie avec tous les styles.

La Maison de luxe Parisienne propose notamment ses modèles Todd, Colette et Sergio, des sacs en toile enduite colorés et ultra tendances. 

La Maison Pinel et Pinel propose également sa pochette en toile enduite Tina, un format plus petit mais tout autant pratique grâce à sa bandoulière amovible.

Le cuir est aussi un indémodable des sacs de luxe pour femme. Son matériau noble apporte une touche de chic et séduit de nombreuses femmes. Lorsqu’il est de bonne qualité et travaillé avec précaution, comme la Maison Pinel et Pinel s’efforce de faire, le cuir est très résistant et peut traverser les années sans prendre une ride.

Le Patti taurillon de la Maison de luxe parisienne est entièrement réalisé de cuir d’agneau confectionné à la main dans son atelier parisien, comme l’ensemble de la gamme de maroquinerie de la Maison de luxe.

Outre la pochette en toile enduite, Pinel et Pinel confectionne des pochettes en cuir comme c’est le cas avec le modèle Pouchette, une pochette de luxe indispensable pour y ranger son essentiel maquillage, son téléphone ou encore ses papiers.

Pour aller plus loin, le petit plus de la Maison de luxe Parisienne réside dans sa capacité à réaliser des sacs de luxe pour femme bi matière, mêlant cuir et toile enduite afin de garantir un look unique.

C’est notamment le cas avec son hit bag : la Mini malle. Mais cela se vérifie aussi sur les modèles Patti, Saxo, Clyde et bien d’autres.

Que ce soit un sac de luxe en cuir ou un sac de luxe en toile enduite, chacun a ses atouts et ses caractéristiques, le tout étant de trouver lequel vous correspondra le plus. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez remercier la Maison de luxe Pinel et Pinel qui vous offre toute une gamme bi matière !

About Author /

Start typing and press Enter to search