Comment prendre soin de mon sac en cuir ?

Parce que notre maroquinerie de luxe mérite toute notre attention, Pinel et Pinel Paris vous guide en quelques étapes et conseils pour l’entretien de vos sacs.  

Le cuir est un matériau qui tient au fil des années, néanmoins il est important d’entretenir son sac de luxe afin d’en préserver au mieux son éclat et sa souplesse.  

Un sac en cuir d’exception vous garantira un look élégant et toujours à la pointe de la mode.  

Pour veiller au soin de vos accessoires, il vous faudra donc suivre ces étapes, simples et peu onéreuses  : 

1°) Nettoyer  

À l’aide d’un chiffon doux et humide, dépoussiérez entièrement votre sac préalablement vidé. Ensuite, laissez sécher quelques minutes.  

2°) Nourrir  

À cette étape, il vous suffit de passer à l’aide d’un coton ou d’un chiffon, du lait nourrissant sur votre sac, en massant délicatement la surface pour bien imprégner le produit. Cette étape permettra d’éviter à votre sac de se craqueler et ainsi de le protéger de son vieillissement.  

Après avoir laissé sécher un instant, passez un chiffon doux, cette fois-ci totalement sec, afin d’enlever le possible excédent. 

3°) Protéger  

Imperméabiliser votre sac en vaporisant le produit adapté à quelques centimètres de distance, permettra la protection de celui-ci face aux éventuelles intempéries et autres aléas auxquels il peut être exposé.  

Pour toutes ces étapes d’entretien de votre sac de luxe, il vous est conseillé d’utiliser des produits spécialement destinés au cuir. Généralement, la répétition de ces étapes deux à trois fois par an suffit.  

Pinel et Pinel Paris souhaite également vous donner quelques astuces utiles pour vos sacs en cuir  : 

  • Le sac en cuir peut être amené à se déformer au fil des années si celui-ci n’est pas bien conservé. Pour éviter cela, le remplir de papier, par exemple, aidera à ce qu’il garde sa forme initiale. 
  • Ranger son sac en cuir en lieu sûr est notre second conseil. En effet, il doit être conservé dans un lieu qui n’est pas trop ensoleillé et non poussiéreux. 

Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, il n’y a plus d’excuses pour ne pas garder votre sac Pinel et Pinel des années ! 

About Author /

Start typing and press Enter to search