Tous ces métiers ancestraux réunis dans la Factory rassemblent le savoir-faire et le geste incomparable d'hommes et de femmes qui contribuent tous ensemble à ces belles réalisations toujours dans le souci du détail et de l'excellence.
Tout commence avec le créateur Fred Pinel. Il crée ses premiers croquis.
Sur son ordinateur, il élabore le rendu d'une pièce avant sa mise en fabrication par les artisans.
A partir des études 3D ou non, il réalise le prototype.
C'est entre ses mains que naissent les malles, coffrets et certains sacs PINEL et PINEL. Il travaille à partir de différentes essences de bois.
Il rassemble toutes les pièces d'un modèle. Il fait le lien entre le coupeur et les maroquiniers et organise le montage des articles en cuir.
A l'aide d'un simple cutter, le coupeur taille dans les peaux chaque partie des articles de maroquinerie ou de malle en utilisant des gabarits en carton.
A sa table il s'occupe du montage des articles en cuir : il colle, il assemble, il remborde à l'aide de son plioir.
A sa table il s'occupe du montage des articles en cuir : il colle, il assemble, il remborde à l'aide de son plioir.
Elle/il réalise toutes les coutures à la machine des articles de maroquinerie.
Ils sont les spécialistes de la gainerie, l'habillage en cuir ou autres peaux précieuses des malles et coffrets. Ils encollent le cuir et le place sur le fût en bois, en polypropylène ou encore sur des cartes en cartons.
L'électronicien prépare les composants et les assemble sur les malles et les coffrets. Il apporte la lumière, le son et autres technologies comme le Bluetooth ou l'induction.
Avant son départ dans l'une des boutiques de la maison PINEL et PINEL ou chez un client, chaque article réalisé dans les ateliers passe au contrôle qualité.
Newsletter En avant-première les dernières nouveautés, l'actualité, les évenements et les offres exclusives réservés à notre communauté. |