MARTELL TRUNK

– Pour Martell –

Spécialement conçue pour créer votre propre assemblage de cognacs. Billot, machine à glace, verres, bouteilles, cave à cigares…

Bleu Martell. C’est avec cette couleur profonde que débute la découverte. Sans doute parce que le bleu, comme le ciel pur où file le martinet du blason Martell, est une invitation à s’élever vers un plaisir riche en nuances et en émotion. Cette quête exigeante a prévalu à la conception de cette malle : tout a été pensé pour que l’amateur de cognac déguste et partage un cognac ou une montre non seulement pour le plaisir des sensations, mais aussi pour qu’il apprenne à le lire, qu’il remonte aux racines de son histoire, et ainsi, au fil du temps, qu’il enrichisse ses capacités de perception.
Mis en scène dans des compartiments et des tiroirs tendus de cuir, enveloppé de lumières douces, cet itinéraire gustatif organisé autour de la collection Martell et des Assemblages Exclusifs, s’accompagne de cristaux – verres et carafes –, d’ustensiles utiles pour composer des cocktails, de bougies aux senteurs rares et d’une cave à cigares, nobles compagnons de route du cognac. Une malle aux trésors ?
Le témoignage de reconnaissance de la Maison à tous ceux qui considèrent le cognac comme l’eau-de-vie ultime.

L’amour du bel ouvrage

Reconnue pour avoir renouvelé les codes de l’univers des malletiers avec autant de créativité que d’exigence, Pinel & Pinel a imaginé un objet dont le cognac est la star. Fidèle à l’amour du bel ouvrage tout en utilisant les innovations de son époque, cette maison a conçu une mallemeuble mobile – la plus importante réalisée jusqu’à présent – aux dimensions impressionnantes : 2,06 m de haut, 2,20 m de large (ouverte) et 0,70 m de profondeur. Elle reprend non seulement l’essence de Martell, mais également la philosophie de l’art du cognac : savoir-faire, exigence et patience.
Après la phase de conception, dix artisans ont construit, assemblé, façonné, équipé cette malle pendant près de mille heures de travail. Mariant les matériaux les plus précieux – cuirs pleine fleur, cuivre, métal argenté, chêne, cristal, lin… – conjuguant savoir-faire et innovation – notamment dans le système d’éclairage –, ils ont donné le jour à un objet étonnant. Un objet de rêve.