Monaco Yacht Show, the Arty Fair !

L’édition 2018 du MYS est placée pour la Maison Pinel et Pinel sous le signe de l’Art.

Depuis plusieurs années, Fred Pinel, grand amateur d’art contemporain s’offre des collaborations artistiques pour la customisation de ses malles. Les œuvres des artistes sélectionnés apportent une dimension toute particulière aux pièces déjà singulières de la Maison Pinel et Pinel. Au-delà de leur fonction première, ces malles et coffrets deviennent des œuvres d’art à part entière.

Ces collaborations artistiques font appel à des univers uniques :

Hom N’Guyen, génial portraitiste travaillant autour de l’identité. Il crée volontiers sur des formats hors-norme. C’est avec Hom N’Guyen, que Pinel et Pinel présenta au Palais de Tokyo en juin 2016 le Voyage sans retour, une œuvre autour des réfugiés qui fut réalisée sur de gigantesques valises.

Colorz, artiste issu du Street Art, largement influencé par l’abstraction américaine. Il tag les murs de Paris et parfois aussi peint sur toile. On retrouve dans son travail une touche à la Jackson Pollock.

Et aussi Kongo, autre artiste issu du Street Art dont l’œuvre se concentre sur les lettrages, dans tous les sens de toutes les formes et de toutes les couleurs. Parmi ses précédentes collaborations, on retiendra celle avec l’horloger Richard Mille, plus récemment avec le fabricant de pianos de cuisine, La Cornue ou encore ses foulards Graff pour Hermès.